Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
6 mai 2017

Le Mariage (SUITE 2)

a moi

Le mariage est une étape très importante dans la vie de la femme.  Il unit deux personnes différentes, de familles et de coutumes différentes.

Femmes,

Suivant la parole de l’Éternel, si vous avez décidé de vous marier, soyez prêtes pour des changements dans votre vie. Le mariage est un signe d’unité dans laquelle l’homme et la femme ne font plus qu’un. Jusque là vous marchiez selon l'éducation et le modèle que vos parents vous avaient appris. Mais maintenant vous êtes amenées à construire votre propre couple, votre propre famille, c'est un peu comme si vous deveniez pour moitié propriétaire et que vous bâtissiez une entreprise...Et dont vous voulez la réussite.

Genèse 1:27 "Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il créa l'homme et la femme."

Tous deux sont image de Dieu.

Genèse 2:18 "Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis."

L'écriture précise les choses, Dieu impartit les rôles. Dieu crée la femme pour être une aide et une compagne pour l'homme.Nous voyons donc la volonté divine qui est que l’homme ne soit pas seul, que la femme soit pour lui une complémentarité, une aide semblable à lui. C’est l’aide que Dieu donne à l'homme, aide amenée à être attentive à son égard.

Proverbe 14:1 "La femme sage construit sa maison, la folle la démolit de ses propres mains." 

Nous pouvons choisir quelle sorte de femme nous voulons être et faire en sorte que notre maison soit un endroit de bonheur. La femme est le cœur du foyer. La parole nous met en garde par rapport à certaines attitudes, la femme étant sensible, toute en émotion. Elle nous invite à nous décharger des soucis, des fardeaux sur Jésus qui a dit que son joug était doux et léger. Elle nous invite à laisser le Saint-Esprit nous transformer afin que son fruit vienne dans nos vies... Amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillancé, foi, douceur, maitrise de soi.     Soyons des femmes sages et prudentes dans nos attitudes pour ne pas faire de nos maisons des endroits tristes et suffocants. 

Proverbes 21:19 "Mieux vaut habiter dans une terre déserte, qu'avec une femme querelleuse et irritable".

Par le dialogue et non la dispute avec nos maris, ceux-ci ne peuvent pas deviner ce que leur femme pense, réglons sans attendre les petits différents avant qu'ils ne deviennent des conflits. Rappelons nous que la parole nous dit que nos maris doivent être respectés. Si la parole nous le dit c'est que la femme a cette fragilité. Il ne lui est en revanche pas difficile d'aimer son mari. Si les maris se trompent dans leurs raisonnements, disons les choses et si ce n'est pas possible d'arriver à une entente sur un sujet, prions, que le Seigneur les garde et les conduise dans ses voies. La colère, les querelles ne feraient qu'aggraver les choses. 

Proverbe 12:4 "La femme est la couronne de son mari."

Les maris ne sont pas toujours sûrs d'eux. Dans ces cas là, l'épouse qui se tient au côté de son époux, l'écoutant, le valorisant sans pour autant l'abreuver de ses conseils lui redonnera du courage pour assumer son rôle de chef de famille pourvoyant à son entretien. C'est le Seigneur qui nous a donné ce rôle d’assistantes, de coéquipières...pour notre bien, le bien de notre couple et de notre famille. N'oublions pas que Dieu nous a créés l'un et l'autre dans des rôles distincts et complémentaire. Soyons des femmes d'honneur, respectueuses, confiantes, joyeuses, compréhensives, encourageantes. Mettons tout en œuvre pour être heureuses en couple et en famille. Avec l'aide de notre merveilleux Seigneur rien n'est impossible.

Proverbes 31:25-26; 30b "La force et l'honneur, voilà ce qui l'habille. Elle rit en pensant à l'avenir. Elle ouvre la bouche avec sagesse et un enseignement plein de bonté est sur sa langue. Elle veille à la bonne marche de sa maison..."

Lire tout Proverbe 31 pour voir combien le rôle de la femme peut être divers et varié...

"c'est de la femme qui craint l'Éternel qu'on chantera les 

Es-tu comme Anne, insérée dans un contexte ecclésiastique, vivant de l'exercice de la foi? (1 Samuel 2)
Es-tu comme Déborah, assumant des postes de direction et qui a eu la sagesse spirituelle et terrestre pour conduire une nation? (Juge 4)
Es-tu comme Tabitha, impliquée dans la société, exerçant un métier, mais toujours comme référence par sa vie. spirituelle? (Actes 9:36)
Es-tu comme Esther qui était impliquée dans un arrière-plan politique, et qui va sauver le peuple de Dieu? (Livre d'Esther)
Es-tu comme Ruth, qui était comblée par l'amour de Dieu, unie à sa famille, et aussi valorisant les valeurs familiales? (Livre de Ruth)
Es-tu comme Sara, appelée à croire aux miracles, à croire à l'impossible? (Genese 15)
Es-tu comme Marthe qui a choisi de servir? (Luc 10:38)
Es-tu comme Marie qui a choisi d' écouter? (Luc 10:38)
Es-tu comme les femmes qui étaient des murailles, qui étaient des aides, des mères, des prophétesses, des reines? Des femmes, moins jeunes, des femmes souffrantes, stériles. Des femmes importantes, ou des femmes qui n'ont pas leur nom exposé. Des femmes prêtes à offrir leurs dernières pièces de monnaie ... leur parfum le plus cher ... toujours le meilleur arôme. 
Dieu sait exactement quelle est ta place dans ton mariage, dans ta famille, dans la société et dans Son Royaume.Tu n'es pas appelée juste pour être différente, mais pour faire la différence!

 

 

La valeur d'une femme dépasse de loin la valeur des bijoux précieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 252
Publicité