Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
11 mai 2017

Le Mariage (SUITE 3)

mariage

Dans Ephésiens 5:22 il est écrit : "Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur."


L’apôtre Paul demande aux femmes d’être soumises à leurs maris comme l’Eglise est soumise à Jésus-Christ.
Le mot soumission est souvent mal interprété. La soumission se traduit par une attitude douce et paisible en tout temps. Il s'agit d'un acte volontaire, d'un engagement, de respect, d'une attitude spirituelle de l'épouse, comme dans la soumission spirituelle de l’Église envers Jésus-Christ.

La femme n’est ni écrasée, ni piétinée, ni humiliée, bien au contraire, elle garde toute son identité et toute sa valeur devant Dieu.

En fait, la soumission est une attitude respectueuse envers son mari, une reconnaissance du fait qu'il est le chef de la maison. En même temps, le mari ne doit pas oublier que son épouse est le cœur de la maison. Cela implique une relation intime, une unité et aussi dans les divers aspects de la vie conjugale, une stabilité. C'est une démonstration d'amour, de soutien, de compréhension. Ensemble, ils exercent l'autorité conjugale dans une société qui est entrain d'effacer la valeur du mariage.
La soumission que l’Eglise rend à Jésus-Christ découle aussi de l’autorité que Celui-ci exerce sur elle en tant que Seigneur.
Essayez de penser à cela comme étant la priorité du mariage: l’homme doit veiller sur son épouse, en prendre soin tendrement, avec affection, être là pour subvenir à ses besoins. Le but n'étant pas de régner sur elle, mais de la guider, de la protéger.
Si Dieu demande à la femme de se soumettre, il ne demande pas à l'homme de la dominer, Il lui demande de l'aimer. Et l'aimer jusqu'au sacrifice, comme Christ a aimé l'Eglise (Ep 5.25-33).


La soumission est, en fait, une attitude de cœur, une attitude d'humilité, une attitude qui correspond à celle de l'Agneau de Dieu et en même temps une attitude de fermeté, dans la sainteté, par rapport à la Parole de Dieu.
Une femme soumise a le devoir de dire "non" à un mari qui voudrait lui imposer des choses contraires à la Parole de Dieu, tout en restant parfaitement respectueuse parce n'exprimant  aucune rébellion, ni aucune réaction charnelle mauvaise vis-à-vis de son époux entrain de pratiquer de mauvaises choses. Le Seigneur montrera alors aux maris leurs mauvais choix et les "travaillera" pour qu'ils comprennent que leur rôle est de ressembler à Jésus Christ.


En Genèses 2:18-23 l’Eternel Dieu dit: "Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair!"
Dieu n'a pas créer l'homme pour dominer la femme, mais, pour qu'il se tienne à son côté.
Si elle est os de ses os, il a besoin de la protéger, de la nourrir, de la soutenir, de prendre soin d'elle dans tous les domaines.
Si l’homme se comporte bien envers son épouse c’est tout d’abord pour plaire au Seigneur, car que ce soit l’homme ou la femme, tous deux comparaîtront devant l'Eternel et chacun sera jugé selon ses actes.


La femme a un rôle primordial dans la stabilité et le bien être du foyer. Elle peut rendre la vie conjugale plus agréable et transformer son foyer en une demeure de paix, d'amour et de bonheur quotidien. Combien de femmes aujourd'hui sont à l'origine du repentir de leurs maris et de leur retour à la communion avec Jésus- Christ et son Église !
C'est auprès de sa femme que l'homme peut trouver la sérénité et la quiétude. La femme qui a compris son rôle spirituel dans son foyer, qui vit la plénitude du Saint-Esprit dans son cœur et qui met en pratique les préceptes bibliques dans son quotidien, avec son conjoint, avec sa famille, qui est bienveillante en toutes circonstances, cette femme est bénie avec toutes sortes de bénédictions spirituelles.
Les femmes dans la Bible occupent des positions stratégiques, d'influence, de leader, elles sont méticuleusement placées au bon endroit, au bon moment, car Dieu aime la femme tout autant que l'homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 251
Publicité