Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
17 mars 2017

Naître de nouveau ?

baptism-of-christ

 

Evangile selon Jean 1:1-10

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.  Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses !

 

Dans le texte Un homme très important dans le peuple d’Israël est venu trouver Jésus, de nuit. Nicodème cherche à comprendre le phénomène Jésus...

"Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu, car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui."

Jésus lui répond : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu."

Nicodème  : "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?"

Jésus : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."

Nicodème, n'a jamais entendu parler de la nouvelle naissance, alors qu'il était pourtant un des conducteurs spirituels de la nation d'Israël.

Nicodème a immédiatement demandé: "Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?"

Jésus lui a répondu que, celui qui n’est pas né de nouveau ne fait pas partie du peuple de Dieu ni du Royaume. C'est-à-dire que cet homme reste un homme psychique et charnel qui ne reçoit pas les choses de Dieu. 1Cor. 2 : 14

Nicodème ne comprend toujours pas ce dont Jésus lui parle, et Jésus lui fait ce reproche : "Tu es le docteur d’Israël et tu ne sais pas cela ?".

La majorité des gens croient qu'être “né de nouveau” c'est quand on croit en Jésus.

Être “né de nouveau” n’a rien à voir avec le fait de croire en Jésus,  ou n’importe quelle sorte d’expérience religieuse.

La Parole de Dieu explique que nous sommes tous morts spirituellement.

Dans Eph. 2:1 on lit : "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés".

La naissance spirituelle est l’œuvre du Saint-Esprit. 

Si nous ne passons pas par cette deuxième naissance qui est une naissance spirituelle qui vient du Saint-Esprit nous ne pouvons accéder au ciel.

Vous êtes né de nouveau au moment où vous vous confiez en Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel.

 Les questions que chacun de nous doit se poser sont :

" Suis-je né de nouveau ? "

" Ai-je déjà expérimenté la deuxième naissance ? "

Voulez-vous naître de nouveau maintenant ?  

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vous aime et vous offre l'opportunité de naître de nouveau.

Jésus a dit dans Jean 3:3 : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 267
Publicité