Possible

Romains 14:13-22

13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi. 14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie, 15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression. 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, 17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. 18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. 22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.

 

Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Bonjour à tous ! 

Ce jour, un partage qui est dans mon coeur !

Dieu...qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient...Alléluia !

Notre Dieu appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient; Il sait ouvrir des portes où nous n'en voyons pas, parce qu'il est Dieu.

Il sait frayer un chemin où aucune possibilité n'existe ! Alléluia !

Quand les hommes et les circonstances semblent nous barrer le chemin, Dieu vient avec sa main et montre son pouvoir.

Et le moment le plus glorieux est celui où notre Seigneur va nous ouvrir Sa voie.

La promesses d'un fils était donnée à Abraham sans les possibilités pour que ce fils naisse. MAIS Abraham a eu une attitude de foi.

Dieu la sanctionnera par son intervention, en créant avec ces impossibilités mêmes, des possibilités.

Si nous croyons, Dieu nous revêtera de la puissance du Saint-Esprit. Alléluia !

Ayons l'attitude d'Abraham qui, espérant contre toute espérance, crut !

Gloire à Dieu !

Que la présence du Seigneur Tout Puissant soit avec vous !

Amen !

 

 

Eglise Chrétienne Evangélique de Remiremont

Culte dimanche 10h00 Hôtel Cheval de Bronze Remiremont Centre

88200 REMIREMONT

Tél. : 03 29 22 05 51