IMG_2521

Dieu seul est puissant. 

Sa volonté est que sa puissance soit manifestée dans et par son Eglise, par son  peuple. 

Par sa puissance, le Seigneur rend ses disciples capables d'agir, de marcher, de parler,  de manifester Jésus-Christ et d'accomplir les œuvres qu'Il a préparé d'avance. 

Quand les disciples laissent le Saint-Esprit agir en eux, quand ils regardent, c'est le Seigneur qui regarde, quand ils parlent, c'est le Seigneur qui parle, quand ils marchent, c'est le Seigneur qui marche...

Ils entrent dans le surnaturel de Dieu. Ils amènent la puissance de la présence de Dieu. Ça fait la différence et le nom du Seigneur est glorifié. 

C'est ce que Dieu veut pour chacun de ses enfants. Le Seigneur veut remplir son peuple d'Esprit-Saint et de puisssance. 

Les disciples de Christ ne sont pas des spectateurs, ne sont pas de ceux qui sont au bord du chemin à attendre un miracle pour croire que la puissance surnaturelle de Dieu existe et par la même être  exclus de cette puissance quand elle est là. 

Les disciples sont dans l'attente de recevoir cette puissance de Dieu, ses dons de puissance, ils se tiennent en prière dans "la chambre haute".

Car l'onction fait la différence, car la puissance du Saint-Esprit est nécessaire. 

Le maître de l'univers parle :

 

Luc 10:19

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire."

 

C'est Jésus qui parle. Il donne le pouvoir à ses disciples. Le pouvoir de résister à la tentation, le pouvoir de dominer les ennemis spirituels. Le pouvoir de marcher ! Marcher ! Jésus-Christ arrêtera définitivement l'ennemi des âmes, Satan, mais dans cette attente le peuple de Dieu a le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi. 

Pour être capables de marcher victorieusement les disciples donnent entièrement la place au Seigneur dans leur vie. Satan alors ne supporte pas la puissance qui est dans leur vie. 

 

Marc 16:17-18

"Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris."

 

Ce n'est pas un pouvoir humain, limité !

 

Actes 1:8

Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»

 

Quand les disciples font face à des vies chargées du péché, chargées de souffrances , ils sont capables de transmettre une parole avec puissance. 

Parce qu'ils ont cette puissance. 

Et plus les vies sont chargées de souffrance, plus les disciples ont besoin d'utiliser cette puissance. 

Alors les vies sont libérées, guéries, sauvées, délivrées, relevées...quand la pensée humaine se tait, quand la chair se tait et que l'esprit de Dieu se déverse en eau vive ! 

Le Seigneur veut que ses disciples sachent qu'en chacun d'eux il y a cette puissance.

Lui-même dit que ses disciples feront plus qu'Il n'a fait ! Le disciple ne se sent pas naturel, impuissant, il sait que rien n'est impossible à Dieu et que tout est possible à celui qui croit.

 

"Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre..."

Jésus le Sauveur du monde, le Roi des rois, remplit d'Esprit-Saint son disciple. Il veut que son disciple sache qu'il a cette onction, cette puissance et qu'il ne pense pas comme un être humain ordinaire mais qu'il exerce, mette en pratique sa foi. 

Le Seigneur a appelé Moïse pour délivrer son peuple. Et Moïse se sentant incapable pour cette mission a trouvé des excuses pour refuser. Mais le Seigneur lui donnait l'ordre de le faire. Quand Moïse a saisi cet ordre et qu'il devait l'accomplir, il a dit à l'Eternel,

"Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais pas partir d'ici"

Et L'Eternel répondit: «Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos.» Exode 33:14-15

 

Quand le disciple sait que sans LUI il ne peut RIEN faire, quand il prend la position d'obéissance il est dans le repos, la tranquillité, il est assuré que tout va bien se passer car l'Eternel est avec lui !

Quand l'Eternel est avec son disciple, celui-ci a la puissance que le monde, la terre entière ne peut comprendre...je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions, toute la puissance de l'ennemi...

Plus le disciple entre dans le surnaturel de Dieu, plus les personnes vont être délivrées !

 

Les disciples qui lisent la Parole trouvent l'autorité sur toute la puissance de l'ennemi, qui adorent en esprit et en vérité entrent dans le surnaturel de Dieu, qui demandent et reçoivent -car telle est la volonté du Seigneur- le double baptême, dans l'eau et dans l'Esprit, ont la puissance pour être des témoins efficaces de Christ. 

Les disciples recherchent l'amour, aspirent aux dons spirituels...1 Cor 14:1; 12.

Quand les disciples prennent conscience de cette puissance, le monde voit différemment l'Église, et il respecte la présence de Dieu dans les disciples.

 

Disciple ! Exerce l'autorité, la puissance, parce que la présence de Dieu est en toi !

Amen !

 

Eglise Chrétienne Evangélique de Remiremont

Culte dimanche 10h00 Hôtel Cheval de Bronze Remiremont Centre

88200 REMIREMONT

Tél. : 03 29 22 05 51