IMG_2510

Jean 3 : 16

"Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. "

Aucun autre que Jésus-Christ, par Amour, a donné sa vie pour réconcilier l'homme avec Dieu en accomplissant parfaitement la justice de Dieu. La Parole dit que le salaire du péché c'est la mort... Rom 6:23. Jésus-Christ, l'agneau parfait, sans taches ni défauts, s'offre en sacrifice à notre place. Chargé du péché du monde entier, Lui qui n'a jamais péché donne sa vie, meurt sur la croix pour que QUICONQUE CROIT, Jean, Pierre, Rémi, Nadine, Carole, ..., NE PÉRISSE PAS MAIS AIT LA VIE ÉTERNELLE. 

Quel Amour. Et pour cela Il ne donnera pas sa gloire à un autre ni la louange qui lui est due à quoi que ce soit, car il est l'Éternel, c'est son nom. És 42:8, És 48:11.

Exode 20 : 2-5 "Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."

Plus tôt dans la Parole nous voyons que Dieu déjà faisait sortir Abram, qui devint Abraham, père d'une multitude, d'Ur en Chaldée qui était une ville remplie d'idolâtrie. Le père de la foi à dû quitter son pays, sa patrie, sa famille pour aller vers l'Eretz, la terre que Dieu lui montrerait...Plus tard le Seigneur fait sortir son peuple d’Égypte. L’Égypte symbolise le monde. 

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Et nous disciples ? Dieu nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, au système de ce monde et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé. Alléluia ! Notre cœur doit être rempli d'adoration suite à ce si grand salut. Eu égard à cet Amour de Dieu qui s'est donné, l'idolâtrie devient un affront au Dieu vivant.

Psaume 115 : 3-9 "Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut. Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles. Israël, confie-toi en l'Eternel ! Il est leur secours et leur bouclier."

Hélas, combien encore sur cette terre sont aveuglés, prisonniers par de fausses croyances ancestrales, ou par des traditions...Et même la Bible, dont chaque auteur a été inspiré par l'Esprit divin, la Bible, Parole éternelle, immuable, qui traverse les siècles parce qu'elle parle direct au cœur de l'être humain, la Bible, Parole même de Dieu, est mise à l'écart au profit de la tradition...Et pourtant ! Jésus lui même faisait des reproches à ceux qui annulait la Parole au profit de leur tradition. Mais, hélas,  les hommes ne veulent pas entendre l'appel d'Amour de Dieu...Quelle prise de risque face à Celui, certes qui nous aime mais qui ne reniera ni sa justice, ni sa Parole. Et que dit la Parole ? 

Romains 1 : 18-23 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles ».

On ne se moque pas du Dieu vivant. Ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces...ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images...C'est dangereux de mettre Dieu en colère. Ce texte est clair et sans équivoque. Pas d'images c'est pas d'images. Aujourd'hui on ne peut pas plus représenter quiconque, aucun être humain, faillible, corruptible, de surcroît l'élever en lieu et place de Dieu puis adorer ces représentations. C'est de l'idolâtrie et Dieu abhorre cela. N'oublions pas que Dieu est le seul qui donne la vie éternelle. Absolument personne d'autre que Lui. Pas une religion, aucune, pas Marie toute femme, vierge, choisie par Dieu pour porter le Sauveur du monde qu'elle est, pas Fatima, pas une vierge noire, pas des personnes faillibles canonisées et transformées en saints, pas des prophètes, pas des apôtres, pas des marabouts, pas des personnes qui ont eu des songes, des révélations qu'elles qu'elles soient, pas des fantasmes imaginaires, pas des icônes, pas des images, pas des statues, pas des redites avec chapelets, des crucifix, pas des animaux...etc...etc...Certains adorent Bouddha, Mahomet, Confucius, ils sont tous morts. Il existe divers pèlerinages sur divers tombeaux mais sur ces tombeaux il n’est jamais écrit RESSUSCITÉ. Seul le tombeau de Christ est vide car la mort n'a pu LE retenir...Il n'existe pas non plus de médiateurs pour prier pour nous, pas d'intermédiaires non plus entre Dieu et les hommes en dehors de Jésus-Christ ...Rien ni personne ne peut sauver de ce monde et donner la vie éternelle à l'être humain. Seul l'a fait par son sacrifice, Jésus-Christ le Ressuscité, qui est Dieu.

Nous pensons en hommes modernes que nous ne sommes pas, ou plus, concernés par cette histoire d'idolâtrie, que c'était dans l'ancien temps et que maintenant c'est fini, du moins dans les pays dits civilisés, comme si l'idolâtrie ne concernait que certains pays où certaines cultures ! 

Dieu est un Dieu jaloux qui ne partage pas sa gloire avec quiconque. L'idolâtrie attirant la colère Dieu, Celui-ci ne supportant pas cette abomination, le mot est fort, il vaut mieux être surs et certains que nous sommes débarrassés de toute idolâtrie.

Oui, Dieu entre en jugement quand les hommes se détournent de Lui. Quand viennent des changements de saisons, de climat, quand la terre tremble, quand il y a des inondations, des tsunamis...se pourrait-ce que des choses pareilles arrivent là ou la majorité des gens adorent des idoles nombreuses ? Et quand arrive la colère, beaucoup meurent parce que, on vient de le lire dans Exode 20, Dieu punit la première, la deuxième, jusqu’à la quatrième génération à cause du péché. 

Oh ! comme c’est triste le péché ! Il nous sépare de l'Amour de Dieu et nous garde sous le jugement.

Ne courons pas le risque d’avoir des idoles dans nos vies.

Eph. 5:5 "Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu."

Aucun être immoral, impur ou toujours désireux de posséder plus et plus, idolâtre, ne peut hériter du royaume de Dieu. 

Chers lecteurs, l'idolâtrie nous vole notre héritage. Notre société moderne crée sans cesse de nouveaux besoins et malgré plus et plus, et plus de possessions, le vide intérieur n'est jamais comblé, et une insatisfaction règne sur beaucoup poussant encore et encore à vouloir toujours plus. Idolâtrie des temps modernes !

Peut-être ce n'est pas posséder toujours plus...ce peut-être des heures et des heures devant la télévision, l'ordinateur, la tablette, le téléphone, parce qu'on ne peut plus être seuls face soi-même et à ce vide intérieur. Et pourtant la douce injonction du Saint-Esprit pousse à prendre du temps dans la communion avec Jésus-Christ qui veut nous bénir et nous donner un avenir et une espérance. Cette place du grand et petit écran en priorité sur Dieu est aussi idolâtrie. Aucune personne ne peut remplacer Dieu, ni aucun objet, ni animal, ni aucune chose, rien dans nos vies doit prendre la place de Dieu, dit la Parole. Cela attire la colère de Dieu et certainement sur n’importe quelle génération.

Galates 5:16-17 "Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez."

1 Corinthiens 6 : 9-11 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."

La Parole est claire. Elle ne cache rien, bien au contraire elle nous prévient ! Heureusement Dieu a payé le prix pour le salut de l'humanité et nous avons maintenant la possibilité de délaisser ces choses. Parce que, la volonté de Dieu, alors que tous les humains sont sur le chemin de perdition, c'est de sauver de ce monde, un à un, celui, celle, qui croira en son Fils Jésus-Christ et au lieu de condamner, donner la vie éternelle. Alléluia ! Quel Amour !

Chers lecteurs, c'est aujourd'hui le jour d'accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur, si vous ne l'avez pas encore fait. 

Aujourd'hui si nous entendons sa voix n'endurcissons pas nos coeurs...

Sinon, face à la clarté de la Parole, aucun de ceux cités n’entreront dans le Royaume de Dieu et c’est beaucoup de monde ! Et les idolâtres en font partie ! 

Chers lecteurs, le monde évolue, l’homme évolue, et ce qui est triste c'est que cette évolution le conduit vers plus et plus et plus d'idolâtrie. L'idolâtrie de posséder toujours plus, l'idolâtrie de lui-même. Et quand il ne regarde que lui, quand il s'adule, il est idolâtre. Quand je ne regarde que moi, je m'idolâtre. N'ayons crainte de regarder la vérité en face et de dire la vérité dans l'Amour et dans l'autorité du nom de Jésus-Christ, à tous, nos familles, amis, voisins...le chemin que nous empruntons et qu'ils empruntent doit être celui qui conduit à la vie éternelle, le chemin étroit...et non le chemin large qui conduit à la perdition.

La Bible dit qu’on ne peut pas se conformer avec le monde. 

Oh! aujourd’hui je n'ai pas envie d'aller à l’église, je préfère rester au lit, regarder télé foot, faire mon repassage...car tout de même je travaille toute la semaine, j'ai le droit de souffler...et ce n'est pas un dimanche comme ça qui va être gênant, oh! mes frères et soeurs évangélisent ensemble aujourd'hui, ça ne me dit pas, il ne fait pas très chaud...ah...la réunion de prières, c'est toutes les semaines, j'irai à la suivante....

La chair à des désirs contraires à ceux de l'Esprit et notre Seigneur nous dit de la crucifier.

Pour recevoir, pour accepter et pour vivre l’Amour de Dieu, la Parole nous incite au changement dans nos vies. Nous connaissons la vérité, mettons là en pratique ! Cherchons le Royaume de Dieu et sa justice et toutes choses nous seront données par-dessus.

Quelle que soit l'idolâtrie, cela amène la malédiction. Malédiction de maladie, malédiction de confusion, malédictions en tous genres, malédictions qui vont nous empêcher d'avoir la communion avec le Seigneur et de recevoir la bénédiction de l’Eternel. 

Chers lecteurs, nous ne sommes pas toujours conscients de la gravité de l’idolâtrie. Et beaucoup ne savent même pas le risque qui est là. 

L'Amour de Dieu est quelque chose d’invisible mais lorsque nous sommes attachés à notre Seigneur nous sommes comblés par son Amour. 

Par contre l'idolâtrie est quelque chose de visible aux yeux humains. Nous possédons des objets, des animaux, des maisons...Nous pouvons posséder ces choses mais nous ne pouvons les mettre en priorité dans nos vies. Nous avons un conjoint, des enfants, nous devons les aimer, les chérir mais nous ne pouvons pas les mettre non plus à la place de Dieu. Bien sûr nous devons les aimer, les encourager, leur faire du bien, les complimenter. A ce sujet, comment donner le bon compliment ?

Merci Seigneur, parce que tu as telle facilité, parce qu’il te rend capable de faire ça...Comprenons ce que le Saint-Esprit veut nous dire ! Gloire au nom de Jésus-Christ, j’honore le Seigneur parce que tu as ces capacités...Et là le Seigneur est glorifié dans la vie de celui qui reçoit cette Parole. Ne mettons ni l'autre ni nous-mêmes en danger d'idolâtrie...Voyez-vous ? Remercions le Seigneur pour ce qu'ils sont, et ne les entraînons pas dans l'idolâtrie en les mettant sur un piédestal. N'oublions pas que tout le bien qui nous est donné vient de Dieu et louons Le pour ce que nous avons, ce qu'ils sont et ce qu'ils ont reçu.

Aimer, c’est vouloir le bien, aimer, c’est avoir du zèle, aimer, c’est aussi parler de l’Amour de Jésus, et montrer le risque à ceux qui nous entourent les risques qu'ils sont en train de courir quand ils n’acceptent pas la vérité. Aimer, c’est ça. Mais nous idolâtrons quand nous plaçons quiconque au-dessus de Dieu et de sa volonté. Nous n'avons pas à faire plaisir à l'autre si cela nous éloigne, nous sépare et nous coupe de Dieu et...de son église. 

Par exemple, je fais le choix de rester avec le conjoint qui ne veut se rendre au culte, et Jésus m'attendait, là, dans son église, au sein de la communion fraternelle, il attendait, mon adoration, ma présence, il avait une bénédiction pour l'assemblée et je n'étais pas là où il me voulait, pour l’adorer, pour l’honorer, parce que quand nous nous rendons au culte ce n’est pas pour faire plaisir à quelqu'un, au frère, à la soeur, ni au pasteur...C’est parce que Dieu a un rendez-vous avec nous. 

1 Cor 14 :17 « Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié ».

Je reste chez moi, certes mais je rends tout de même un culte à Dieu... je loue, je chante, je prie, même en langue....Mais ça n'édifie que toi. Nous sommes aussi bénis et édifiés quand nous sommes réunis dans la communion fraternelle, Dieu a des bénédictions particulières pour SON église, et tous ensemble nous entendons la voix du Saint-Esprit pour un changement de vie. La prière nous fait grandir spirituellement mais il est aussi nécessaire d’être édifié par la parole, tous ensemble dans la même communion fraternelle. Amen ! 

Bien aimés lecteurs, église du Seigneur Jésus-Christ, n'idolâtrons pas et ne gaspillons pas notre temps dans les choses vaines, ne cherchons pas non plus des justificatifs qui sont de faux justificatifs devant Dieu. On ne se moque pas de Dieu. 

Nous avons tout le temps pour tout, mais quelle est la priorité de notre vie ? 

Réfléchissons, oui nous sommes idolâtres lorsque nous prenons trop de temps, beaucoup de temps, pour des choses banales, pour des choses qui vont rester sur la Terre. Dieu nous exhorte aujourd’hui encore à revenir à lui comme à chaque fois que le peuple d’Israël commençait à dévier , à chercher quelque chose d’autre, à prendre du temps avec quelque chose d’autre...Le Seigneur toujours, toujours a appelé et toujours a montré à son peuple l'idolâtrie dans laquelle il se trouvait, et alors il lui disait, ne fais pas ça, change d’avis maintenant. 

Donc, n'oublions pas que le salut est pour tous mais individuel.

Tu ne veux pas te rendre au culte, à l’église, tu restes, mais moi, je vais. 

Il, elle ne veut pas de Jésus-Christ, je lui expose  la vérité de la Parole, avec Amour, pas avec l’autorité humaine, pas du tout, mais avec Amour. Et moi, je place Dieu dans ma vie à la place qui lui est due et je fais ce que Dieu me demande de faire.

Débarrassons-nous entièrement de l'idolâtrie dans nos vies pour ne pas aussi influencer négativement d'autres personnes. Soyons des sources de bénédictions pour tous. 

"Seigneur, je ne veux pas être idolâtre de qui que ce soit, de quoi que ce soit, je veux Seigneur t’honorer de tout mon cœur. Montre moi toute idolâtrie qui peut se cacher dans ma vie, je veux m'en débarrasser, je veux rejeter, je rejette tout ce qui me retient prisonnier, tout ce qui m'empêche d'avoir une véritable communion avec toi et de recevoir la bénédiction que tu veux me donner. Je te demande pardon Seigneur, je veux te donner la priorité dans ma vie". 

Le Seigneur  nous pardonne si nous nous repentons et la bénédiction de Dieu est répandue plus, et plus, et  plus sur nous qui nous débarrassons de l’idolâtrie.

Donnons à notre Sauveur et Seigneur le meilleur de nous mêmes et de notre temps. Nous pouvons, même devons prier chez nous, chanter, adorer, être dans la joie, chez nous. Mais quand Jésus dit que toi et moi nous avons besoin de la communion fraternelle, obéissons. 

La Parole de Dieu, l'Éternel, pas un pasteur, dit que nos âmes ont besoin d’être édifiées. Et le Seigneur a un rendez-vous dans le sanctuaire, c’est-à-dire là où se trouve la congrégation de son peuple. Je peux prier chez moi, je peux chanter chez moi, mais être édifié, apprendre et recevoir les choses célestes, c’est là ! Et si c'est justement à ce moment précis que je donne mon temps à autre chose je suis dans le péché.

J'ai une invitation ? Oui, avec plaisir, j’accepte ton invitation mais je vais arriver un petit peu en retard, parce que d’abord j'ai un rendez-vous avec mon  Père céleste...

Nous ne pouvons pas désobéir au Saint Esprit. Sinon nous sommes dans le péché. C'est pour ça, c’est par son Amour qui est contraire à l’idolâtrie qu’il nous pousse à aller, et qu' aujourd'hui encore à connaître que, quand on place quelque chose ou quelqu'un à la place du Seigneur, ça s’appelle l’idolâtrie. Le Seigneur ne nous appelle pas à devenir religieux, parce que tous ceux qui encore sont dans la religion sont naturellement idolâtres, naturellement. C’est pour cela que nous avons besoin de savoir ces choses, Nous ne pouvons continuer par tradition religieuse, avec des enseignements faux car seule la vérité affranchit. La vérité se trouve dans la Bible qui est la Parole de Dieu.

Maintenant, nous savons et c’est à nous devant le Seigneur de continuer de la même façon ou d'avoir un changement de vie pour obéir à l’Éternel. Si nous disons l'aimer montrons Lui notre Amour.

Nous avons besoin de connaître et de changer pour entrer dans le royaume de Dieu. 

Apocalypse 21:1-8

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.» Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» Puis il me dit: «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils. Quant aux lâches, aux incrédules, aux pécheurs,aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C'est la seconde mort.»

Lorsqu'on entend une exhortation et que la voix de Dieu se manifeste à nos coeurs, c'est le moment de changer. Si le Saint-Esprit nous touche, si nous savons que nous avons de l'idolâtrie, et si nous ne savions pas demandons alors à Dieu de nous pardonner parce que nous ne savions pas que nous étions idolâtre.

L'amour ou l’attention excessive à quelqu’un ou à quelque chose, c’est de l’idolâtrie dit l’Éternel.

Il est nécessaire de se débarrasser de tout ça dans nos vies, il est nécessaire de se débarrasser de cette idolâtrie qui nous empêche d'entrer dans le royaume de Dieu, parce que nous sommes appelés pour faire sa volonté.

Dieu est Amour et Jean dans l'évangile et les épîtres a écrit ce qu’est l’Amour. Et l’Amour, c’est le contraire de l’idolâtrie. L’Amour ne nous conduit pas à devenir idolâtre.

Jérémie 7 :16 "Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t'écouterai pas".

L'Éternel nous dit de ne même pas faire des intercessions pour celui qui est idolâtre, qui est dans l’idolâtrie, parce qu'il n’écoutera pas. Donc, pour que l’Éternel puisse écouter, exaucer notre prière, il faut que l'idolâtre entende la vérité pour qu'il puisse avoir un changement de vie, c’est nécessaire. Vous imaginez, nous ne pouvons même pas prier parce que Dieu dit qu'il ne nous exaucera pas. C’est dur cette vérité et là comprenons que nous mettons Dieu en colère quand nous sommes idolâtres.

 

Esaie 5 :10-11 "Même dix arpents de vigne ne produiront qu'un bath, Et un homer de semence ne produira qu'un épha. Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin !"

Que dit ce verset ? Que nous ne pouvons pas être mélangés, avoir du mélange, avoir des boissons fortes, des boissons diverses...La Bible dit que celui qui a soif, qu'il vienne et qu'il boive de l'eau de la vie que Jésus donne...L'eau vivante est la Parole. Celui qui a soif qu'il boive gratuitement l’eau vivante, la Parole.

Aucune autre boisson ne fait autant effet que cette boisson là. Dieu s’est abaissé, il a jeté son regard sur toi. Par Amour, il a envoyé son fils.

La porte étroite est là, le Saint Esprit regarde ceux qui choisissent la porte étroite. Combien savent déjà que cette porte étroite existe, qu'elle est là, que c’est la vérité mais ils n'entrent pas. C’est-à-dire qu’ils ont choisi la porte large et qu'ils ont dit, je ne crois pas ! 

Débarrassons nous donc de tout ce qui est idolâtrie dans nos vies, dans nos foyers, dans nos maisons, dans nos façons de vivre.

La Bible est claire, elle dit que lorsque nous sommes dans l’erreur, Dieu révèle sa parole, elle devient claire pour chacun afin que les écailles qui sont devant nos yeux tombent par terre. Et lorsque nous connaissons la volonté du Seigneur pour nos vies mettons la en pratique pour la gloire de Dieu et afin que nous soyons des  instruments de justice que Dieu peut utiliser en tout temps, à chaque moment et partout où nous sommes.

Rejetons tout ce qui nous empêche de courir notre course et rendons à Dieu tout l'honneur qui Lui est dû, donnons Lui la seule place qu'il mérite, la première.

A Lui seul soient la gloire, la louange et l'honneur au siècle des siècles. Alléluia.  

Chers lecteurs, que Jésus-Christ vous bénisse ! Amen !

 

Eglise Chrétienne Evangélique de Remiremont

Culte dimanche 10h00 Salle Hôtel Cheval de Bronze Remiremont Centre

88200 REMIREMONT

Tél. : 03 29 22 05 51