Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
17 août 2017

La bénédiction.

source

 

Dans la Bible, la bénédiction est premièrement un acte de Dieu. Elle est l'expression de l'amour de Dieu, l'expression de l'amour de Jésus-Christ, cet amour manifesté même quand Il était sur la Croix. 

Luc 23 : 39-43 Lorsqu'un des malfaiteurs crucifiés avec Jésus Lui demande de se souvenir de lui quand Il viendra  régner, Jésus aussitôt dit, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis ". Sur la croix, dans ce moment de douleur, Jésus révèle la raison pour laquelle il était là : BÉNIR.

Luc 24 : 50 à 53 « Il les conduisit jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit. Pendant qu'il les bénissait, il les quitta et fut enlevé au ciel. Quant à eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem remplis d'une grande joie. Ils étaient constamment dans le temple, [louant et] bénissant Dieu. »

Jésus leur avait pourtant bien promis que le Consolateur allait venir et rester avec eux, mais eux étaient troublés, ils n'allaient plus être avec Lui, Jésus. Troublés même s'ils savaient que Jésus-Christ tiendrait sa promesse d'être avec eux, par le Saint Esprit. Oui, ils savaient parce que jusque là Jésus avait toujours tenu sa Parole. 

Leur crainte disparaît quand ils voient Jésus qui, après les avoir conduit jusque vers Béthanie, lève les mains et les bénit. Jésus qui connaît tout ce qui se passe en eux, qui connaît leur cœur et leurs pensées, ne leur fait aucun reproche, au contraire Il leur montre de la compassion, Il leur montre son amour, cet amour qu'Il leur a toujours exprimé, ainsi qu'à son peuple, à tous en fait. 

Il lève les mains et les bénit. C’est plus qu’un simple geste, c’est plus qu'un acte, c'est une transmission d'assurance, c’est une transmission d'encouragement. 

C’est une transmission d’une onction, c’est une transmission de santé spirituelle, de santé physique aussi. 

C’est une transmission de joie. Malgré la séparation, malgré le fait qu’ils ne reverront plus le Seigneur comme être humain, ils sont maintenant dans la joie. 

Les disciples avaient de la crainte parce que le Seigneur allait partir. Il n'allait plus être présent, être auprès d'eux. Il allait retrouver la place qui était la sienne à la droite du père. Le Seigneur Jésus a dit : il faut que je fasse quelque chose pour les rassurer. Il faut la bénédiction du Père. Et maintenant malgré la séparation, les disciples éprouvent une grande  joie et ils rendent gloire à Dieu. Ici la bénédiction est une crainte qui est transformée en joie. Voilà ce que Jésus a fait

Cher lecteur, la bénédiction est une transmission de quelque chose à quelqu’un ou à quelque chose. 

Elle peut être d’un père à son fils, d’une mère à ses enfants, d’un pasteur à l’église (parce qu’il a l’autorité de Dieu qui bénit)...

Et ceux qui sont, enfants, fils de Dieu, ont l’autorité de bénir aussi, parce que le Saint-Esprit est en eux.

Ils peuvent aussi transmettre la bénédiction, sur leur foyer, sur leur mari, leur femme, leurs voisins, leur quartier, ville, pays, leur travail, leur revenu...etc...Comme Jésus qui n'a jamais cessé de bénir, partout, tous et tout. 

Prov 18:21 "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits."

La langue a un pouvoir. Quand on parle, on transmet quelque chose, la bénédiction ou la malédiction. Il est certain que le Seigneur nous appelle à bénir.  Oui, àbénir notre conjoint, nos enfants, notre maison, nos voisins, notre pays... 

Le Seigneur nous exhorte à commencer maintenant.

Hélas, en tant qu'êtres humains nous pouvons laisser la place à la colère, la médisance, le dénigrement, aux paroles agressives...envers notre conjoint, nos enfants...et les paroles sorties de nos bouches ne sont pas des bénédictions, au contraire, elles apportent la malédiction.

Lorsque nous connaissons la vérité, et dès lors que nous sommes fils, filles de DIEU, disciples, maintenant, nous avons l'autorité, au nom de Jésus-Christ, pour briser toutes les malédictions et bénir notre conjoint, nos enfants, etc...

Commençons à bénir nos maison, que les personnes qui rentrent dans nos foyers y ressentent la paix, une atmosphère chaleureuse, qu'elles puissent devenir des chrétiens, des disciples de Christ. 

Prenez possession de la bénédiction qui est à vous. 

Notre travail, nous le déprécions, notre salaire, nous nous en plaignons,..., et on parle, et on parle, de beaucoup de choses qui ne sont pas des bénédictions.

Oh mes voisins! Ils ne me disent pas bonjour! Bénissez vos voisins. 

Oh ma famille!...Bénissez votre famille.

Oh ceci!...Oh cela!...BENISSEZ!

Bénissons! Jésus est notre plus grand exemple et Il nous exhorte, Il nous demande de bénir. Bénir, ce n’est pas du tout la pensée positive. La bénédiction encourage, fait du bien, renouvelle les forces, relève. Quand une personne est bénie, son expression, son regard, deviennent différents.

Nous avons besoin aussi d’être une source de bénédiction.

Peu importe, si la bénédiction est spirituelle, physique ou matérielle, nous avons besoin d’être une source de bénédiction. 

La sainte Parole nous dit en Genèse 12 : "L’Éternel dit à Abraham : quitte ton pays" On voit que le Seigneur lui demande de tout quitter. Puis l’Éternel continue : "Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction." 

Le Seigneur va aller encore plus loin : "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront."

Nous devons être différents, élus du Seigneur Jésus-Christ. La Bible dit que laTerre nous appartient. Nous devons être source de bénédiction pour cette Terre. Nous sommes dans le monde mais pas de ce monde, nous avons été transportés dans le royaume de Dieu céleste, notre patrie céleste, c’est à nous donc de prendre possession de la bénédiction et de la répandre. Commençons à bénir notre pays, à  bénir la ville où nous habitons, soyons des témoins fidèles de l'amour de Jésus, devenons vraiment une source de bénédiction sur la terre.

Prophétisons la bénédiction sur notre couple, prophétisons la bénédiction sur nos enfants, prophétisons la bénédiction sur notre travail. 

Quand Jésus-Christ était sur la terre, Il n’a jamais pensé à lui-même Partout où Il allait, Il faisait du bien, Il bénissait. Les apôtres marchant dans la trace du Seigneur ont continué, ils ont eu du mal au début, mais ils ont appris du Seigneur. Et ils ont continué. 

Ayons la vision du royaume partout, en toute chose. Je veux acheter une maison, je veux que ma maison puisse être une source de bénédiction pour le Royaume de Dieu. Je veux acheter une voiture, je veux que ma voiture puisse être une source de bénédiction pour celui que je vais amener quelque part. Voir loin...Si  cette personne n'est pas chrétienne qu'elle puisse connaître l'amour, la grâce, la bonté du Seigneur et devenir un disciple aimé de Dieu, si c’est un chrétien disciple du Christ, je veux qu’il puisse être un missionnaire, un pasteur...

Dieu parle à Abraham : "Je ferai de toi une grande nation. Je te bénirai, je rendrai ton nom grand." Je ferai de toi une grande nation. Nous sommes bénis jusqu’à maintenant à cause de cette promesse. Nous sommes bénis jusqu’à maintenant. 

Posons-nous des questions: Est-ce que je suis véritablement une source de bénédiction? Ai-je utilisé cette bénédiction qui est en moi jusqu’à maintenant ? 

Réfléchissons...

Nous avons besoin d’être une source de bénédiction dans nos maisons, dans nos familles, notre travail, dans les magasins, dans nos voitures, dans la rue...ce qui sort de nos bouches ce doit être la bénédiction, une parole de bénédiction. Il faut que nous soyons une source de bénédiction en tout temps. 

Amis lecteurs,  si nous sommes des disciples, alors nos vies doivent réfléchir Christ, exhaler la bonne odeur de Christ, nous sommes des lettres écrites...

Dans l’Eglise, est-ce que je suis une source de bénédiction ?

Pour être une source de bénédiction, il nous faut penser que nous devons vivre notre vie quotidienne normale mais aussi nous nourrir spirituellement.

Parce que si nous ne prenons pas garde à notre vie spirituelle, nous ne pouvons pas devenir une source de bénédiction. Car nous sommes vides. Chacun est comme un verre qui peut recevoir de l’eau, qui a besoin d'être rempli. Notre vie spirituelle, si elle est vide, commençons à la remplir avec la Parole, avec des louanges. 

"Seigneur, j’ai besoin de ton onction, j’ai besoin Seigneur de ta bénédiction, j’ai besoin de parler en langues, j’ai besoin des dons spirituels. J’ai besoin Seigneur parce que je veux être une source de bénédiction."

 

Une source de bénédiction, voulons-nous vraiment être une source de bénédiction ? Si oui nous avons des positions à prendre. 

"Seigneur, j'arrête d’être dans le négativisme, j'ai un projet, ce projet, je veux qu’il puisse être en accord avec ton Royaume. Je veux porter du fruit pour toi, Seigneur. J'ai reçu la bénédiction, donc tout va marcher, tout va bien marcher au nom de Jésus-Christ. Je bénis mes projets, je bénis ma vie spirituelle, je bénis ma famille, je bénis mon foyer, je bénis mon mari, je bénis ma femme, je bénis..."

Cherchons à vivre comme Jésus. Cherchons à aimer comme Jésus a aimé. Chaque personne qu’Il a regardé Il l’a regardée avec compassion, peu importe la personne

1 Pierre 3:9 : « Ne rendez pas le mal pour le mal, ni insulte pour insulte, bénissez au contraire. » 

Nous ne pouvons pas rendre le mal, il nous faut devenir une source de bénédiction sur la Terre. Les autres ont besoin d’être affectés par la bénédiction qui est en moi, en nous, pas par la malédiction, pas par le mal.J'ai en abondance, je partage, j’aime l’Église du Seigneur, j’aime la communion fraternelle, j’aime évangéliser, j’aime apporter la bonne nouvelle, j’aime être en communion avec le Saint-Esprit. 

Et quand nous sommes bénis, notre comportement a besoin d'être exemplaire ! 

Mathieu 5:44 : "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. »

Un canal de bénédiction, c’est ça que nous avons besoin d’être. Tout ce que Jésus déjà nous a donné, utilisons le pour bénir les autres. 

Que ce soit spirituellement ou matériellement. Car ce n’est pas qu'à nous.

Nous sommes seulement des gestionnaires et comme le Saint-Esprit nous touche pour faire, faisons-le.

Manifestons la bénédiction du Saint-Esprit qui est en nous, manifestons l’Amour de Jésus-Christ dans cet acte de bénédiction, transmettons ce que le Seigneur nous donne, à quelqu’un ou à quelque chose, partout où le Seigneur va nous conduire. 

Soyons un canal de bénédiction.

Aaron et ses fils avaient reçu l’ordre de bénir les enfants d’Israël au nom du Dieu trois fois saint, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. En Nombre 6:22-27 il est écrit : "Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz : Que l'Éternel te bénisse et qu'il te garde! Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix! C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël et je les bénirai." 

Que l'Eternel te bénisse et qu'Il te garde!

Chers lecteurs,

Que l’Éternel vous bénisse et qu’Il vous garde!

Que l’Éternel fasse briller son visage sur vous et vous accorde sa grâce!

Que l’Éternel se tourne vers vous  et vous donne la paix!

Soyez bénis au nom du Seigneur Jésus-Christ ! AMEN !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 224
Publicité