Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
10 août 2017

Devenir pêcheurs d' hommes !

Source: Flickr

Marc 1:14-20

Après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée. Il proclamait la Bonne Nouvelle [du Royaume] de Dieu et disait: «Le moment est arrivé et le Royaume de Dieu est proche. Changez d'attitude et croyez à la bonne nouvelle!»

Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans le lac; c'étaient en effet des pêcheurs. Jésus leur dit: «Suivez-moi, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.» Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent. Il alla un peu plus loin et vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient eux aussi dans une barque et réparaient les filets. Aussitôt, il les appela; ils laissèrent leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers et le suivirent.


Le Seigneur nous invite :"Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes".

Jésus parle, appelle des disciples pour faire d'eux des pêcheurs d'hommes.

Les vrais disciples sont appelés à gagner des âmes pour le Royaume de Dieu par la proclamation de l'Évangile, le message de la Bonne Nouvelle.

Dans la Parole, livre d´Exode 23:15, nous lisons :"Tu ne te présenteras pas devant moi les mains vides."

Le Seigneur pour cela aujourd'hui encore nous invite à devenir des pêcheurs d'hommes, nous aussi.

Dans Mat 28:18 Jésus dit "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples"...

De TOUTES les nations, aujourd'hui encore...

Quand Jésus le Seigneur dit tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre, allez, faites des disciples, Il ne nous demande pas si nous sommes disponibles ou non, c'est impératif ! Il nous dit, allez, faites des disciples de toutes les nations, vous êtes sous MON autorité, tout pouvoir M'a été donné dans le ciel et sur la terre. Vous êtes mes enfants, sous MON autorité, allez-y!

Tout le pouvoir dans le ciel et sur la terre est à Lui et avec Lui! 

Paul nous dit dans 1 Cor 9 : 16-18 que quand il annonçait l'Evangile, il n'y avait pour lui aucun sujet de fierté, car c'était une nécessité qui lui était imposée, et malheur à lui s'il n'annonçait pas l'Evangile!

Une nécessité imposée, pour nous aussi, alors ne perdons pas de temps!

Que faisons-nous pour que d'autres connaissent notre bien aimé Jésus-Christ?

Faire des disciples, devenir pêcheurs d'hommes...

Gagner des âmes ne demande pas de connaître toute la Bible de Genèse à Apocalypse.

Nous pouvons alors nous demander comment gagner des âmes pour le Seigneur si nous n'avons pas même le basique, quand nous sommes devant une personne et que nous ne savons même pas par où commencer.... Ne nous préoccupons pas de ce dont nous allons parler, le Saint-Esprit qui est en nous, Lui, va parler. 

Mathieu 10:19-20 "......., ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné au moment même. En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." Alléluia!

Dans Actes 1 : 8 le Seigneur dit : "Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre."

A CE MOMENT LÀ vous serez mes témoins. Nous n'avons pas d'arguments, nous n'avons pas d'onction à transmettre si nous n'avons pas reçu la puissance du Saint-Esprit. 

Le temps passe vite, Jésus reviendra bientôt.

Combien sommes-nous encore attachés aux choses de cette terre!...

Le Seigneur nous dit dans sa Parole que les choses de cette terre vont passer, le temps est déterminé, il nous faut plutôt nous attacher aux réalités spirituelles. Nous sommes des disciples non des religieux, les vrais disciples obéissent quand Jésus dit d'aller...

"Tout pouvoir m'a été donné, allez faites des disciples". Écoutez, vous êtes sous mon autorité, allez...

On peut voir que quand les disciples ont dit oui au Seigneur, les signes, les miracles les ont alors accompagnés. 

L'évangile qui nous a conduit à connaitre puis recevoir le salut de Christ, il nous faut à notre tour le transmettre à d'autres.

Avançons dans l'amour de Jésus pour nous-mêmes et pour les autres, ressentons l'amour de Jésus pour les âmes.

Notre témoignage de vie compte beaucoup, soyons en règle devant le Seigneur, faisons tout pour Lui plaire.

Est-ce que ceux qui nous entourent voient Jésus-Christ en nous ?  Au moment où nos familles verront Christ dans nos vies, au moment où nos voisins verront Christ dans nos vies, ça parlera bien fort, ils verront la différence.

Peut-être alors seront-ils amenés à poser des questions et ce sera le moment de dire, c'est Jésus dans ma vie..., c'est Jésus.

Et quand nous vivons comme cela nous sommes nous-mêmes délivrés de maladies, car les maladies ne supportent pas la présence du Saint-Esprit, nous sommes libérés de mauvais esprits qui veulent nous opprimer.

Devenir des pêcheurs d'hommes, aimer notre prochain, partager la grâce que le Seigneur nous a accordée...

Nous aimons, ceux que nous connaissons, nos familles d'abord, nos époux, épouses, enfants, pères, mères, frères, sœurs...

Mais pour ceux qui ne sont pas de notre famille ressentons-nous de l'amour pour leurs âmes ? La Bible dit, que nous avons besoin de les aimer. Les aimer ce n'est pas accepter leurs péchés, les aimer c'est avoir de la compassion pour eux et leur parler de l'amour de Jésus, du sacrifice de Jésus qui donne la vie éternelle.

Voyons Jésus qui allait partout...

Est-ce que Jésus connaissait la foule qui l'accompagnait tous les jours ? Pas du tout ! Les gens n'étaient pas tous délivrés, tous guéris mais celui qui demandait avec foi, oui, celui-la recevait la bénédiction.


Devenir des pêcheurs d'hommes. 

Levons-nous! Sortons de notre confort. Et portons la Parole du Seigneur, consacrons du temps pour témoigner.

Nous sommes aimés du Seigneur. Ne soyons pas égoïstes...  A combien avons-nous partagé la bonne nouvelle du salut, avons-nous insisté à leur dire : "Ecoute, Jésus t'aime, ne continue pas comme cela car Jésus t'aime, Il veut sauver ta vie, Jésus est réel, ce n'est pas comme tout le monde le dit, qu'Il n'existe pas, Il est réel..."

Quand le Seigneur a dit, allez, après que vous ayez reçu la puissance du Saint-Esprit, allez, où ?  A Jérusalem, en Judée, en Samarie et dans toutes les nations. 

C'est-à-dire dans notre maison, notre famille, notre ville, et après plus loin....

Nous voulons être bénis par le Seigneur et parfois on Lui dit, Seigneur, donne moi les dons spirituels, avec les dons je pourrai avancer.

Mais le Seigneur a d'abord dit : SUIVEZ-MOI et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.

Quand les disciples sont allés, les signes, les miracles les ont accompagnés et partout, ils ont fait la différence.

Vous avez reçu la puissance du Saint-Esprit et vous pensez comment vais-je faire ?  Commencez simplement. 

Si le Saint-Esprit vous touche pour votre famille, commencez, peut-être un partage de la Parole autour d'un café, une petite réunion...

Qu'allons-nous attendre ? Que les anges viennent faire notre travail ? La responsabilité c'est pour moi, c'est pour toi. 

Devenir des pêcheurs d'hommes...

Nous pouvons penser qu'il faut de la patience...oui, le Seigneur a beaucoup de patience si jusqu'à maintenant nous n'avons pas obéi !

Si nous avons du respect, si nous aimons, et même si nous n'arrivons pas à aimer comme nous aurions besoin d'aimer, mais si nous aimons de toute façon nos amis, nos collègues, nos voisins, nous allons ressentir de la compassion, comme Jésus quand Il a vu l'homme de Gadara , qu'Il  ne connaissait pas. Jésus n'est pas parti avant de l'avoir délivré, libéré.

Si nous n'aimons pas encore, ou pas suffisamment, demandons au Seigneur l'amour pour notre prochain, pour ceux que nous ne connaissons pas, parce que c'est cet amour qui va nous pousser à leur porter la bonne nouvelle.

Si le Seigneur faisait une radiographie de chacun de nous, un examen en profondeur, quelles seraient les priorités qu'Il trouverait dans nos pensées, dans nos coeurs ?  Le suivre ? Lui, Jésus ? Lui obéir? Ou trouverait -il encore des priorités supérieures à celle de Lui obéir ?

Y a-t-il une priorité plus importante que celle-là dans ta vie ? Si oui, ne la garde pas, la priorité d'un vrai disciple est d'obéir au Seigneur. Le disciple répand la bonne nouvelle...

Suivez-moi !

Qui était là ? Au nord du lac de Galilée ?  Simon et André. Ils étaient occupés, ils travaillaient. Ils n'étaient pas à la maison, chez des amis...non....et le Seigneur arrive... 

Ils étaient des pêcheurs. Les pêcheurs à l'époque étaient riches, le métier était très respectable et lucratif. Quand le Seigneur les a appelés ils étaient en train de travailler !

C'est impressionnant la façon dont DIEU fait les choses...

Jésus arrive...Il les invite....et ils laissent TOUT...leur travail...ils laissent tout pour suivre Jésus...

Ce n'est pas que maintenant nous devions tous laisser nos travails, et aller gagner des âmes pour le Seigneur...Si nous faisions cet acte de foi, (Alléluia!) le Seigneur l'honorerait. Mais il est plutôt question d'enlever tout ce qui nous retient de transmettre la Bonne Nouvelle.  Ce tout qui nous empêche de semer la Parole, d'avoir la communion avec Dieu, d'aimer les âmes, de prier pour les personnes, prier en langue pour elles, prier que le Saint-Esprit les délivre...

Que nos coeurs soient touchés ! Partout ! Pour tous ! Que de nos coeurs monte une intercession...

C'est à nous que le Seigneur fait cette demande...

Le mot évangéliser se trouve une cinquantaine de fois dans le Nouveau Testament. C'est peu peut-être, mais ce n'est pas un mot de peu d'importance pour autant.

Si nous avons Jésus nous avons des arguments pour évangéliser. 

Si Jésus t'a sauvé tu as des arguments pour évangéliser. 

Si tu te réveilles chaque matin tu as des arguments pour évangéliser. 

Si tu as la nourriture tu as...

Il n'y a pas de croissance dans l'église si cette église ne fait pas d'évangélisation. 

Le Seigneur nous invite impérativement ! SUIVEZ-MOI ! Et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes ! 

Pour l'évangélisation nous n'avons besoin que de l'amour de Jésus !

Nous connaissons tous l'histoire de La Croix, nous connaissons aussi le prix payé par le Seigneur pour chacun de nous, voulons-nous plus fort que cette histoire ?

Mais si personne veut entendre la voix de Dieu ?

Insistons, par amour pour l'autre, pour les âmes qui appartiennent de droit au Seigneur.

Ne pas parler du Seigneur est impossible car tous les jours le Seigneur met des personnes devant moi, devant toi, tous les jours...la responsabilité nous incombe de parler de Son amour!

C'est aux disciples remplis du Saint-Esprit que le Seigneur a donné cette responsabilité, Il est allé chercher des personnes plongées dans le travail, dans leur vie quotidienne, dans les responsabilités pour leur dire : "Suivez-moi! et je ferai de vous"...

Le Seigneur possède une immense miséricorde, une immense compassion pour toute sa création. A Simon et André, Il a dit, suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes, c'est à dire, allez vers vos semblables et aidez-les à découvrir Jésus-Christ.

Bougeons, disciples du Seigneur, nous avons notre famille à sauver, nous avons une bonne nouvelle à apporter, le message de La Croix. 

Nous avons des villes sous notre responsabilité, nous avons un pays, la France , apportons l'amour de Jésus, nous avons un pays entier pour lequel prier, oui, parce que la prière bouge le cœur de DIEU. C'est à chacun dans l'église de Christ de faire connaître au monde la bonne nouvelle de l'évangile. 

Que dirions-nous si un inconnu arrivait à notre côté, que nous soyons très occupé, en train de travailler et que cet inconnu nous dise, arrête-toi, suis-moi ?

Comment le regarderions-nous, quelle attention lui prêterions-nous ?

Toi, suis-moi, toi, suis-moi, toi aussi, suis-moi...et ça ne s'arrête pas là, il y a encore, je ferai de vous des pêcheurs d'hommes !

Peut être jusqu'à aujourd'hui avons-nous suivi Jésus et le pêcheur des hommes va commencer...là, maintenant !

Le voulons-nous ?

Sanctifions nos coeurs, mettons-nous à part, pour le Seigneur, parce qu'au moment où nous sommes sanctifiés et que nous ouvrons notre bouche le Saint-Esprit parle pour nous.

Cher lecteur, cet appel vient du Seigneur Jésus-Christ. Cet appel t'est, nous est destiné, à toi, à moi, à nous tous.

C'est aux disciples, au corps de Christ, SON église, qu'Il a donné cette responsabilité. Jésus-Christ revient bientôt, allons-nous nous présenter devant Lui les mains vides ?

Il y a nécessité urgente à jeter le filet de l'amour, le filet de la bonne nouvelle pour que beaucoup soient réconciliés avec DIEU. 

Prenons nos responsabilités et le Saint-Esprit touchera les coeurs.

Par la grâce, par la prédication de La Croix, nous avons goûté à la joie d'appartenir à Jésus-Christ, nous qui sommes passés de créatures à disciples pour devenir fils de DIEU, héritiers des promesses, gratuitement. Le Seigneur nous exhorte à ne pas être égoïstes. Partageons et portons le beau nom de Christ avec fierté à tous, par amour pour eux et pour notre Sauveur.

Dès le moment où Jésus a été baptisé et rempli de la puissance du Saint-Esprit Il a fait cela tout le temps: proclamer la bonne nouvelle du Royaume.

Simon, André, Jacques, Jean, une nuée de témoins...étaient "en train de pêcher" et ils sont partis avec le Seigneur, ils avaient une mission à accomplir. Cet appel est aussi pour nous parce que la Parole est pour hier, aujourd'hui et éternellement.

Répondons à cette injonction du Seigneur, préparons-nous, sanctifions-nous et après, allons...

"Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes".

Cher lecteur, que feras-tu si tu es invité à devenir fils de Dieu?

Et toi qui es peut-être fatigué, lassé, toi qui ne connais pas encore ce Sauveur merveilleux, Jésus-Christ, que feras-tu si tu entends l'appel qui t'est adressé, viens, suis-moi ?...

Si tu désires au plus profond de ton cœur recevoir gratuitement cette nouvelle vie qui t'est proposée, demande simplement à Jésus qu'Il vienne dans ton cœur, dis-Lui que tu veux Le recevoir, comme ton Sauveur et ton Seigneur, que tu Lui donnes ta vie pour Le suivre...Lui, Jésus...et remercie Le pour tout ce qu'Il va faire dans ta vie. 

PÈRE CÉLESTE,

Je te remercie de m'avoir donné Ton FILS UNIQUE, LE SEIGNEUR JÉSUS, je TE bénis pour Ton Amour envers moi et la Grâce que TU m'as faite de devenir Enfant de DIEU. J'étais loin de TOI, marchant selon les convoitises de ce monde, mais aujourd'hui je me repens, et je T’ouvre mon cœur afin de TE recevoir comme mon SEIGNEUR et SAUVEUR.

Pardonne-moi mes offenses, purifie mon cœur par Ton Sang versé pour moi et fais luire Ta Lumière dans ma vie, afin que je devienne Enfant de DIEU.

Merci SEIGNEUR JÉSUS de m’avoir sauvé.

A TOI l'Honneur, le Règne, la Force la Puissance, la Gloire, la Domination et la Majesté avec mes Actions de Grâces pour les siècles des siècles. Amen ! 

Cherche alors une assemblée de disciples qui saura t'entourer, t'aimer et partager avec toi l'amour du Seigneur. 

Que la paix, la grâce et l'amour de Dieu soient avec vous tous, amis lecteurs.

Amen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 224
Publicité