Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
20 juillet 2017

La Bible est-elle la Parole de DIEU ?

a bibleA toutes les époques, la Bible a battu tous les records.  Elle est le livre le plus lu, le plus traduit et le plus combattu, le plus attaqué au monde. Plusieurs ont essayé de la détruire: des empereurs, des rois, des gouvernements, des nations, des auteurs. Mais Dieu prend soin lui-même de préserver les Ecritures et de les répandre dans le monde entier. 

La Bible est un ouvrage universel et éternel qui a traversé les cultures, les frontières et les siècles. Depuis mille huit cents ans, les incroyants essayent de réfuter et de rejeter la Sainte Parole du Seigneur. Cependant, elle se dresse, aujourd’hui encore, aussi solide que le roc. 

La Bible est une bibliothèque qui compte 66 livres. Les 39 livres de l’Ancien Testament furent écrits entre 1450 et 450  a.v. J.-C. et les 27 livres du Nouveau Testament, entre les années 50 et 100 de notre ère.

En 2Tim3:16-17 il est écrit : Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. Alléluia!

En 2Pi1:21 il est aussi écrit : car ce n’est pas par une volonté d'hommes  qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Cher lecteur, la Bible n'a pas été écrite par un seul homme, pourtant elle est d'une unité, et d'une continuité incomparable et elle ne contient aucune erreur ou contradiction. Ce phénomène est inexplicable sauf si on  y voit l'œuvre de  Dieu.

La Bible s'applique aussi bien aujourd'hui qu'à l'époque parce qu'elle s'adresse au cœur humain qui lui n'a pas changé.

Des hommes célèbres l'ont encensée:

Victor Hugo: Il n'y a qu'un Livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée de toute la Sagesse Divine, un livre que la vénération des peuples appelle le Livre: "La Bible".

Jean Jaurès: La Bible fait bondir les têtes et le coeur des hommes, tressaillir les collines.

Jean Jacques Rousseau: La majesté des Ecritures m'étonne, Sa Sainteté parle à mon coeur. Voyez les livres des philosophes avec toute leur pompe: qu'ils sont petits, rien de tout près de Celui-là.

Dans Esaïe46:10-12 il est écrit : J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: mes arrêts subsisteront, et j’exécuterai toute ma volonté… Je l’ai dit, et je le réaliserai; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai… »

La Bible est la lettre d’amour de Dieu, la mode d’emploi de la vie. A travers sa parole DIEU nous parle et nous enseigne mais surtout nous offre le Salut de nos âmes par la magnifique personne de Jésus-Christ nous permettant ainsi de rétablir le contact avec Lui.

Ne perdez plus de temps et apprenez à le connaître! Jésus en est la parfaite révélation et Il a une bonne nouvelle à vous annoncer!

Amen!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 224
Publicité