Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
19 mai 2017

Le Mariage (SUITE 4)

mariage 1

 

L’histoire de la Bible commence par le mariage d’un homme et d’une femme, et se termine par la célébration du mariage du Christ avec son Épouse, l’Église.
Cher  lecteur, le mariage est une alliance dont Dieu est témoin.  Une alliance qui désigne une relation intime et sainte fondée sur des promesses solennelles (tout comme l’alliance de Dieu avec son peuple).  Les promesses conjugales échangées sont scellées devant Dieu au ciel, devant le pasteur, les témoins, et toute la société.
Cette alliance comporte des promesses et des obligations, des privilèges et des responsabilités.  Nous promettons d’être fidèles l’un à l’autre, de nous aimer et de construire notre relation sur cette base : la communion d'amour entre un homme et une femme, qui se fonde sur le oui de l'engagement. Ce n'est pas seulement ce oui, mais toute la vie des époux qui devient lieu de rencontre avec Dieu "c'est la vie conjugale, l'échange mutuel des époux dans la durée de leurs existences".
Ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Le langage des gestes, qui est le langage du désir, confirme la vocation des corps à exprimer l'alliance. La caresse, l'étreinte, le baiser, la relation sexuelle disent l'accueil et le don réciproque, l'apprivoisement des corps toujours renouvelés, l'ouverture à l'autre et la douceur de l'enveloppement mutuel.
Il est clair que Dieu a créé des êtres sexués, parce qu'il a voulu établir entre l'homme et la femme une union intime, profonde, physique, sentimentale et spirituelle. Ainsi, ils ne sont plus deux; ils font un. "Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni." Matthieu 19:6
 
Après que nous soyons mariés, la Bible dit en 1 Corinthiens 7:14 que la femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
"L'homme s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair" C'est là ce que Dieu désire pour le couple.
La sexualité est un don, un cadeau que fait Dieu aux couples mariés pour leur plaisir mutuel.
En 1 Corinthiens 7:3-4 il dit "Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères."
Quand des conjoints qui sont disciples, appliquent ces principes institués par Dieu, cela donne un mariage fondé sur la Bible. Un mariage équilibré, avec Christ comme chef à la fois de l’homme et de la femme.
L'homme accomplit sa tâche s'il est soumis à Christ et s'il aime sa femme et recherche le bien de celle-ci (Col 3.19; Ep 5.25-29,33); selon la Bible, l'autorité s'exerce dans l'amour.
Cher lecteur, c'est important de dire que l'unité dans le mariage ne peut être réellement profonde que s'il y a unité de pensée et d'objectif sur le plan spirituel.
Voici les grands ennemis du mariage :
l'infidélité, le mensonge, l'amertume, la jalousie, le manque de temps, de romantisme, de dialogue, d'humilité, le  manque du véritable amour qui unit le couple.
Dans chaque mariage il existe des conflits. Et le plus tôt possible, les conflits doivent être traités et jamais nous devrions les ignorer.

C'est clair qu'après que nous soyons mariés, il y a un temps d'adaptation, d'ajustement.
Les crises arrivent de tous les côtés , et quand ça nous arrive, il faut combattre avec efficacité au point que nous arrivions à apprendre de nos différences à chaque crise surmontée.
Le dialogue, l'attention, le renoncement, l'amour sont les clés d'un mariage équilibré en Jésus Christ.
 
Celui ou celle qui a l’intention de se marier, que ce soit “dans le Seigneur” et pour la gloire de Dieu.(1 Cor. 6:13-20)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 252
Publicité