Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps avec Dieu
2 mai 2017

Le Mariage

carte-d-invitation-de-mariage-19094268

Dès le commencement, Dieu a institué la famille en unissant Adam et Ève.
Déjà nous pouvons affirmer que la construction d'une famille repose sur la qualité du couple, mari et femme
Notez bien, chers lecteurs, l'importance que Dieu attache à une relation intense et durable entre le mari et sa femme. 
Genèse 2:24 "C'est  pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair."
Le sentiment affectif du couple, élément de base de la famille, se prolonge dans l'union physique du mari avec sa femme, "les deux devenant une seule chair".
Chers  lecteurs, le mariage est une vie d’intimité entre un homme et une femme qui se sont promis fidélité, solennellement et devant témoins. Ce n’est ni la fête, ni la robe blanche, ni la quantité des invité, ni les moyens financiers engagés mais le fait de s'engager dans une relation d'amour durable qui donne tout son sens au mariage.

S'attacher à sa femme prend du temps. Cela implique un amour sans cesse renouvelé, c'est  une relation dynamique et active. La communication doit être régulière et aussi fréquente que possible.

Que dit la parole de Dieu sur les responsabilités du mari envers son épouse ?

"Maris, aimez votre femme comme Christ à aimé l'Église. Il s'est donné lui-même pour elle...c'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même." Éphésiens 5:25-28
Il est intéressant que la Bible précise aux maris d'aimer leur femme. Ce verset leur montre qu'ils doivent  être prêts à mettre de côté tout ce qui doit l'être pour pourvoir aux besoins de leur femme.
Pierre 3:7 "Maris, vivez de même en montrant de la compréhension à votre femme, en tenant compte de sa nature plus délicate; montrez-lui de l'estime, car elle doit hériter avec vous de la grâce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prière."
Le mari aimant montre de la considération à son  épouse et la traite avec respect. Le mari aimant n´impose pas sa propre volonté et  voit sa femme comme un cadeau de Dieu, faite à Son image, cohéritière avec lui de la grâce de Christ.
Colossiens 3:19 "Maris, aimez votre femme et ne les traitez pas durement." 
Les maris doivent être doux avec leur épouse. L'écriture vous appelle à ne pas vous aigrir contre elle, ainsi ne les  faites pas pleurer, si ce n’est avec des larmes de joie.
Dans Ecclésiaste 9:9 il est dit : "Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vaine existence que Dieu t'accorde sous le soleil, oui, pendant tous ces jours dérisoires, car c'est la part qui te revient dans la vie au milieu de tout le travail pour lequel tu te donnes de la peine sous le soleil."
Maris, avez-vous déjà vécu un matin, où vous vous êtes réveillés et vous êtes rendus compte que votre conjointe n’était plus la même? Vous êtes-vous alors posé la question du pourquoi ? Est-ce que vous pourriez être la cause de ce changement ? Est-ce que votre amour pour elle était toujours le même ? Est-ce que votre  complicité était toujours là? Est-ce que votre attention pour elle existait encore?
Est-ce que la priorité pour votre mariage allait au-delà de votre priorité pour vos enfants, vos  amis, votre voiture, votre  jardin, votre chien, ...?
En communiquant avec votre conjointe vous le découvrirez !
Éphésiens 5:25 : "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle."
À suivre....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps avec Dieu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 246
Publicité